lundi 23 avril 2012

Un parfum rock and roll ...

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter mon second parfum : Black XS pour elle de Paco Rabanne. Personnellement, j'ai acheté le mien il y a déjà quelques années lors de mes vacances en France (en 2008). C'était mon tout premier parfum et je ne l'ai jamais regretté.C'est un parfum fondamentalement différent de mon Van Cleef and Arpels. 

Alors que Féérie reste discret et délicieusement agréable, Black XS pour Elle est une eau de toilette qui appelle à la sensualité ! Celui-ci a été fait, selon la marque elle-même, pour une princesse rebelle, sensuelle, impertinente, idéaliste, déroutante et sexy qui aime séduire. Cette description dit tout de ce parfum justement ! Cette eau de toilette se veut aussi très rock. La campagne promotionnelle le montre bien d'ailleurs ...


Cette fois-ci, vous l'aurez compris, ce n'est en rien une édition limitée vu que Black XS pour Elle depuis 2005. Elle a donc largement fait ses preuves dans le milieu de la parfumerie !

Mais qui est Paco Rabanne ? Dois-je vraiment vous le présenter ? C'est un célèbre couturier français, d'origine espagnole, qui a réellement révolutionné le monde de la mode dans les années 1960 mais il est surtout aujourd'hui connu pour ses excentricités en tout genre : il affirme avoir vécu plusieurs vies et avoir fait pour la première fois l'amour en creusant un trou dans le sol entre autres. Donc, un personnage très atypique.

robe réalisée par Paco Rabanne dans les années 1960
Mais venons-en à l'eau de toilette elle-même.


Vous l'aurez compris au début de ma présentation, j'adore cette eau de toilette. Elle a été réellement un coup de coeur pour moi. Même si le soin apporté au packaging n'est pas le même que celui de Féérie. Je trouve qu'il est parfait pour ce que cette eau de toilette transmet. C'est un parfum qui se veut très rock et je trouve que c'est ce que transmet parfaitement ce packaging !


Par contre, j'ai été plus déçue pour ce qui était de l'emballage en carton car il est assez basique. Il y a très peu  de détail à celui-ci, contrairement à celui de Féérie. Mais bon, l'essentiel reste l'odeur de l'eau de toilette. Donc, ce n'est pas un drame en soi !

Passons à l'aspect principal : les notes qui rendent cette odeur si particulière à mon sens. Vous l'aurez compris, il n'y a pas un élément en particulier qui ressort plus qu'un autre dans cette eau de toilette-ci.

La particularité de cette eau de toilette est qu'elle est à la fois boisée, fruitée et florale. C'est ce qui m'a attirée en 2008 vers cette eau de toilette-là.


Cette image de marque, de sensualité se paie au niveau du prix du flacon. Certes, contrairement à Féérie qui est légèrement plus cher, cette eau de toilette a un prix abordable. Il reste dans la gamme de prix moyenne des eaux de toilette que vous pourrez trouver en parfumerie ! Comptez quand même 37,50 € / 30 ml, 53 € / 50 ml et 64,90 € / 80 ml. Mais honnêtement, je ne regrette pas d'avoir mis ce prix pour cette eau de toilette de qualité !

Et vous, possédez-vous le Black XS pour elle ? Ou un autre article de cette marque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire