dimanche 29 avril 2012

TAG : Les Hommes

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins aujourd'hui avec un nouveau TAG. Depuis la naissance de mon blog, j'en ai fait très peu. Pourtant, j'adore les regarder. Donc me voilà avec un TAG que je vois très peu. Il a été réalisé par AMakeup75. Et personnellement, je l'ai découvert grâce à Beauté Ratée.


  • Es-tu en couple ?
Oui, je suis en couple et, depuis bientôt 4 ans ! (3 ans, 10 mois, 8 jours pour être précise ^^)
  • Fais-tu le premier pas vers un homme ou préfères-tu qu'il le fasse ?
Dans l'absolu, je répondrais que ça me met plus à l'aise que l'homme fasse le premier pas car j'aime me sentir draguée (je précise quand je ne suis pas en couple). Mais, j'ai un caractère assez franc. Donc, ça ne me gène pas du tout de faire le premier pas. D'ailleurs, avec mon copain, c'est moi qui ai fait le premier pas pour qu'on se mette ensemble (mais c'est lui qui est venue m'aborder pour me parler).
  • Que penses-tu de l'épilation masculine ?
En soi, ça ne me gène pas qu'un homme ait des poils. Enfin, le modèle esthétique masculin de la société en soi n'est pas imberbe. Maintenant, le style d'hommes qui ont tellement de poils que ça ressort de leur chemise légèrement ouverte, ce n'est vraiment pas mon truc ! Je trouve que les poils apportent une touche de virilité aux hommes.
  • Que penses-tu du maquillage pour homme ?
Tout dépend de la situation. Les vidéos sur Youtube, comme celles d'Adantko, ne me gènent pas dans le sens où il est mua. C'est son métier, il fait des tutos maquillage. Donc, après tout, c'est logique de le voir maquillé dans ses vidéos. 

Idem pour des vendeurs de marques de cosmétiques. La première fois que j'ai été chez M.A.C., c'était un mua, Manu de son prénom, et il avait un maquillage assez prononcé. Il m'a mise super à l'aise et il a été à l'écoute de ce que je recherchais exactement.

Maintenant, au quotidien, je privilégie les choses discrètes. Baudryr, par exemple, fait quelque chose de très naturel vu qu'essentiellement, il prend soin de sa peau et unifie son teint. Mais maintenant, je suis bien contente que mon copain ne se maquille pas. 
  • Serais-tu capable d'arrêter de te maquiller par amour ?
Oui et non. J'ai commencé à me maquiller à 24 ans. Oui, c'est très tard... C'est mon copain qui m'avait poussé à me maquiller car il trouvait les filles qui se maquillent très belles mais il n'aime pas non plus les potes de peinture. Donc, tout doit se faire en subtilité.

Depuis, je me suis vraiment prise de passion pour le monde du maquillage et j'adore vraiment me maquiller mais c'est vrai que je suis le genre de filles qui peut tout à fait sortir de chez elle sans un gramme de maquillage sur la tête. 

Dernier point et non pas des moindres pour ma réponse, c'est que je considère que, quand on aime quelqu'un, tant que ça ne va pas dans l'excès, on laisse cette personne faire ce qui lui plaît. Et mon but à la base est de plaire à l'homme que j'aime. Donc, quand je suis avec lui, évidemment je privilégie des makeups qu'il va aimer !
  • Es-tu pour l'égalité des sexes ?
Oui, totalement. Ils n'ont pas plus de mérite que nous. Nous, en plus, on doit porter leurs enfants avec tous les désagréments que ça peut engendrer ! Je suis pour l'égalité des sexes, l'égalité des salaires, etc... 

Oui, je suis un rien féministe !
  • Quel est le petit détail que tu trouves sexy chez un homme ?
J'ai hésité entre les yeux et le sourire. J'adore regarder les yeux ^^ mais je choisis pour finir le sourire. Car un sourire sublime tout un visage.
  • As-tu un type d'homme ? Et si oui, lequel ?
Je ne pense pas que c'est intelligent d'avoir un type d'hommes. Oui, je pourrais vous dire que je trouve super sexy un homme musclé. J'adore les hommes aux yeux verts ou bleus (là j'ai tapé dans le mille avec mon copain vu qu'il a les yeux verts) mais j'avoue qu'il aurait les yeux bruns, ça ne changerait rien.

Pour moi l'important, ce n'est pas l'extérieur mais bien l'intérieur. Donc, je n'attache franchement pas d'importance à ce point !
  • Penses-tu qu'un homme qui prend soin de son apparence perd de sa virilité ?
Non, que du contraire ! Je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas prendre soin de lui, tout en étant viril. Je me demande toujours quand viendra le jour où mon copain prendra soin de sa peau en s'hydratant la peau. Mon copain est vraiment minimaliste pour ça ^^

Maintenant, je dis non à un homme qui doit tout le temps s'admirer dans une glace car je trouve que ça ressemble plus à de l'obsession qu'autre chose !
  • Raconte une petite anecdote avec un homme.
L'anecdote concerne mon voyage de rhétos en Crète. Les filles de ma classe ont pris en otage un garçon de mon année et l'ont habillé en fille et l'ont maquillé. C'était quelqu'un de génial et il a vraiment pris ça à la rigolade. Par contre, niveau makeup, c'était très mal réussi, pauvre de lui !
  • Serais-tu capable de vivre sans homme ?
Oui, je pense. J'ai été célibataire jusqu'à mes 21 ans. Donc, honnêtement, le célibat, je l'ai expérimenté. J'étais très heureuse, tout en ne vivant pas avec un homme.
  • Quel conseil donnerais-tu aux hommes en général ?
Écouter votre copine ! C'est dingue ça, souvent vous les hommes, votre femme vous dit quelque chose. Vous écoutez d'une oreille et ça ressort de l'autre ! Ce que j'aurais tendance à reprocher aux hommes, c'est qu'il ne nous prenne pas toujours au sérieux quand on leur parle, ou bien nous considère pour acquise quand on est en couple depuis longtemps. Donc, écoutez, messieurs les hommes, ce qu'on a à vous dire !
  • Crois-tu en l'amitié entre une fille et un garçon ?
Oui, je pense. Beaucoup d'hommes/copains pensent que d'office, quand un homme parle à une femme, il cherche absolument à fricotter avec la femme en question. En secondaire, je trainais plus avec les garçons que mes copines de classe.
  • Qui as-tu envie de tagguer ?
J'ai envie de tagguer Coin Beauté de Solène, MaeBeautyMac et Iza.


Alors, et vous, quelles sont vos réponses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire