mardi 24 avril 2012

TAG : M.A.C. & Me

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps une de mes youtubeuses étrangères préférées, Karin alias xbarbiieex1 avait créé un TAG sur sa passion pour la marque M.A.C. Coin Beauté de Solène m'ayant devancé en le faisant, j'ai voulu un peu attendre avant de le faire également. Même si je possède des produits d'autres marques, M.A.C. reste ma marque fétiche en matière de maquillage !


  • Combien de produits M.A.C. possèdes-tu ?
Mon dieu, la question à ne pas poser ! Je n'ai jamais compté le nombre de produits que je pouvais posséder et heureusement d'un certain côté ! Alors, j'ai calculé : j'ai très exactement 85 produits M.A.C. Je vous fais la liste : 2 MSF, 1 anti-cernes, 1 fond de teint, 1 prep+prime visage, 2 dazzleglass, 3 rouges à lèvres, 4 palettes de fards (avec 39 fards dedans), 1 quad, 2 crayons pour les yeux, 4 paintpots, 2 fluidlines, 10 pigments, 4 fards grand format, 2 fards mineralize, 1 palette de blush (avec 1 blush), 2 vernis à ongles, 1 Fix+, 1 pinceau, 1 démaquillant. Mine de rien, quand je vois la liste de tous les produits que je possède, je me dis que c'est une vraie passion et j'ai toujours des wishlists aussi longues ...
  • Quelle catégorie de produits préfères-tu chez M.A.C. ?
C'est difficile de répondre à cette question. J'adore leur gamme de couleurs au niveau des fards à paupières et il faut l'avouer il est rare qu'il y ait des problèmes de pigmentation dans leurs produits. Mais je me prends de plus en plus à apprécier leurs rouges à lèvres. Ce type de produits n'est en général pas dans mes chouchous car je ne les trouve pas agréables à porter mais ceux de chez M.A.C. sont véritablement agréables à porter et il y a des finis différents qui vous raviront à coup sûr !
  • Combien d'argent dépenses-tu en moyenne quand tu vas chez M.A.C. ?
Oh mon dieu ! Pour des éditions limitées, je peux dépenser jusqu'à une centaine d'euros mais ce n'est pas non plus toujours le cas. Je crois que le moins que j'ai dépensé pour une collection limitée était 27 €. Donc, ça reste raisonnable.

Pour ce qui est de la collection permanente, le plus que j'ai dépensé était 250 € pour ma virée à Anvers au M.A.C. Pro mais bon c'était plus car le train, ça coûte bon bon et je voulais en profiter ! Au sinon, en règle général c'est dans les alentours de 20 €. Le moins que je n'ai jamais dépensé chez eux était 1,50 € (grâce à la carte cadeau de ma soeur).
  • As-tu un M.A.C. proche de chez toi ?
Oui, en prenant le tram, mon M.A.C. est à 15 minutes de chez moi. Donc, je ne peux pas me plaindre et, en plus, il y a peu on a appris qu'un deuxième M.A.C. allait ouvrir à Bruxelles (Woluwe Shopping Center). Donc, je ne peux vraiment pas me plaindre pour le coup !
  • Quel serait ton prochain achat chez M.A.C. ?
En ce moment, j'ai envie de fards à paupières. Donc, je dirais : Bare Study. C'est un painpot superbe !
  • Quel produit as-tu toujours voulu acheter mais tu ne l'as pas encore fait ?
Beaucoup de produits M.A.C. me tentent. Donc, c'est assez difficile de répondre à cette question mais je pense que c'est le lipgloss de la marque, et plus particulièrement Pink Lemonade.
  • Quel produit pourrais-tu recommander à tout le monde ?
J'ai hésité un moment entre les rouge à lèvres et les fards crème. Mais je pense qu'un indispensable à avoir dans cette marque est le paintpot. Il éclaire le regard en un rien de temps et c'est d'une facilité d'utilisation incroyable. C'est le produit incontournable de la marque d'ailleurs !
  • Quel produit as-tu regretté d'avoir acheté ?
Oui, mon fond de teint Matchmaster. J'ai des zones de sécheresse sur les joues et ce fond de teint me les marque atrocement. Pourtant, la mua me l'avait appliqué admirablement bien. Peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas trop. En tout cas, s'il y a un item que je regretterais, c'est celui-là. Au sinon, M.A.C. ne m'a jamais déçu dans les produits que j'ai acheté.
  • M.A.C. fait-elle partie de ta marque de produits favorite ?
Indubitablement oui ! J'adore les produits de chez Bobbi Brown, Laura Mercier, Nars, Make Up For Ever mais, quand vous voyez ma collection de produits, vous n'en douterez pas ...
  • Quel est ton fard à paupières préféré chez M.A.C. ?
Vaste question ! Il est assez dur pour moi de choisir parmi tous mes fards M.A.C. mais j'ai eu un coup de coeur pour un fard bleu-vert canard, présent dans un des quads M.A.C. Shop, M.A.C. Cook. Il s'agit de Pre-Packaged.
  • Quel est ton rouge à lèvres préféré chez M.A.C. ?
Sans aucune hésitation, Hot Gossip. En France, beaucoup de beauty-addict sont totalement fans de Hot Tahiti (que j'aimerais d'ailleurs m'acheter ^^) mais moi, je suis une fan inconditionnelle de ce rouge à lèvres qui donne bonne mine et j'adore les cremesheen. Je ne peux donc que l'apprécier !
  • Quel est ton blush préféré chez M.A.C. ?
C'est un blush que je veux m'acheter mais je ne le possède pas encore. C'est le blush Style. Je l'ai déjà souvent essayé en magasin et je ne sais pas par quel miracle je ne l'ai pas encore pris. Ce blush est une pure merveille !
  • Es-tu influencée à acheter un produit M.A.C. car c'est une édition limitée ?
Oui, clairement ! Je fais partie de ces "folles" qui se lève tôt pour être devant la boutique, un peu avant l'ouverture de peur que l'item que je convoite à tout prix soit out of stock si je viens plus tard. C'était déjà le cas au début de ma passion mais ça l'est toujours maintenant. Je crois que ça restera d'ailleurs ainsi. M.A.C. adore jouer avec nos nerfs de beauty-addict avec ses stocks limités. J'aimerais que M.A.C. sorte d'ailleurs moins de collections limitées à tout bout de champ car ça m'empêche de craquer sur la collection permanente comme je le voudrais.
  • Quelle a été ta collection en édition limitée préférée ?
Sans aucune hésitation, Semi-Precious. Je n'ai pas connu les grandes collections des années précédentes car, sans nul doute, ma réponse serait alors différente (Disney, Liberty of London, etc...). Semi-Precious était une collection réellement hors du commun avec des fards mineralize tous plus beaux les uns que les autres mais je prévoyais d'autres craquages. Finalement, je n'avais acheté qu'un rouge à lèvres et un fard mineralize.
  • Quel a été ton premier produit M.A.C. ?
Mon dieu, cela remonte tellement à loin ! J'ai fait mon premier achat M.A.C. il y a plus d'un an. Ma mère avait décidé de m'offrir du maquillage pour mes Pâques. Résultat des courses, me voilà en route pour craquer chez M.A.C. J'avais pris une pro-palette de 15 fards, avec le fard Prussian (ils n'avaient plus Contrast de stock), Sumptuous Olive et Mythology. Ce dernier fard est d'ailleurs toujours un de mes coups de coeur de cette marque ! J'ai été tellement satisfaite des achats que j'ai pu faire que ma passion pour cette marque n'a fait que grandir depuis ...

Je ne taggue personne en particulier mais toutes celles qui voudraient le faire. Faites le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire