jeudi 12 avril 2012

Et si nous parlions swatches ...

Bonjour à toutes,

Un petit article bien matinal, aujourd'hui. J'avais envie de vous faire partager un site que j'ai découvert très récemment et surtout tout à fait par hasard ! Enfin redécouvert car au départ, j'étais tombée dessus grâce à A-fleur-de-peau.

Évidemment, il y a quelques sites qui, je pense, sont les must-haves et sont très connus par toute la blogosphère beauté : Karlasugar, AlluraBeauty, Temptalia, Afleurdepeau. Mais à ceux-ci que je trouve particulièrement bien fait, j'aimerais rajouter Beauty Swatch !

Reprenons ces sites un à un !

Karlasugar


Karla est une bloggueuse américaine et plus précisément texane ! Elle produit des swatches inouis. Ils sont d'une qualité rarement rencontrée ailleurs selon moi. J'adore réellement aller voir les swatches des produits sur ce site car ils représentent vraiment ce que j'ai comme résultat en les swatchant sur ma propre peau en magasin. 

Malheureusement, la section M.A.C. n'a plus été actualisée depuis quelques temps sur son site pour les nouvelles collections. Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement vu qu'elle actualise les différentes catégories de son site pour une série d'autres marques.

Toutefois, vous ne trouverez pas que du M.A.C. Il s'agit à ce niveau de la grande rivale de Temptalia niveau apport d'informations, qualité des swatches. Vous y trouverez des swatches des marques Bobbi Brown, Benefit, Make Up For Ever, Nars, etc...

AlluraBeauty


Allura est une bloggueuse anglophone. J'adore son travail. Comme dans bon nombre de blogs, elle annonce les nouvelles collections, présente des revues mais ici ce qui nous intéresse, ce sont ses swatches. Cette mua est une génie du swatches selon moi !

Contrairement à Temptalia, je trouve qu'elle ne dose pas trop les produits, elle fait juste des swatches honnêtes en vue de la pigmentation et on peut s'en assurer grâce aux vidéos des swatches des produits qu'elle fait, comme Temptalia.

Je la suis vraiment à cause des collections M.A.C. pour lesquelles elle est une des premières, à chaque fois, à fournir les swatches. Vous l'aurez compris, je vous conseille réellement son blog.


Temptalia


Temptalia est sans doute la bloggueuse beauté américaine la plus connue. Elle reçoit bon nombre de produits et nous fournit des articles de qualité sur ceux-ci. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses avis néanmoins. Je pense qu'il faut éviter de considérer tout ce qu'elle dit comme argent comptant.

Par contre, j'adore tout bonnement ses swatches. Petit plus pour elle, contrairement à Karlasugar, elle swatche ses rouges à lèvres sur ses lèvres. C'est ce qui manque à mon sens chez Karla malheureusement car je trouve qu'on se fait difficilement une idée du rendu quand il est swatché sur la main ou le bras.

Toutefois, niveau qualité, je reste mitigée parfois chez Temptalia. Elle met parfois la dose de produits pour qu'il soit bien visible et ça m'aurait rebutée à acheter un produit si je n'avais pas heureusement été le swatcher en magasin. Donc allez toujours vous faire vos propres impressions ! Au sinon, globalement, Christine, alias Temptalia fait du super bon travail.

BeautySwatch


Qu'est-ce que Beauty Swatch ? C'est un blog où vous trouverez bien évidemment beaucoup d'informations relatives au domaine de la beauté mais surtout des swatches de produits pour les lèvres : les lipgloss et les lipsticks pour ma part. Il a été réalisée par une anglophone australienne. En plus, comme les autres sites que je vous ai présenté, il ne cesse d'y avoir de nouveaux swatches chaque jour. En surfant sur ce blog, vous remarquerez que les produits ne sont pas toujours swatchés par les mêmes personnes. En réalité, les swatches sont fournis par un groupe de bloggueuses.

La pire erreur qu'on puisse faire en matière d'achat de maquillage est sans doute d'acheter un rouge à lèvres sans l'avoir appliqué sur ses lèvres ou au minimum l'avoir swatché sur sa main ! C'est ce que je conseille toujours de faire, combien de fois des amies ne sont pas rentrées chez elle et avaient appliqué la dite merveille qui se révèlait une vraie catastrophe car la couleur du tube ne correspondait pas à ce qu'elles pensaient.

Maintenant, je ne vous dis pas d'acheter un rouge à lèvres sans l'avoir appliqué car il reste clair qu'il ne ressortira pas d'office sur vous comme sur les swatches proposés par ce blog. En effet, le produit pour les lèvres s'adaptera à la carnation de votre propre lèvre. Donc, le résultat sera toujours différent.

Que trouverez-vous sur ce site ? Des swatches des grandes marques dites "de luxe" : Dior, Chanel, Yves-Saint-Laurent, M.A.C., Nars ou encore Bobbi Brown. L'aspect pratique de ce site est qu'on peut faire une simple recherche par marque dans le cas où on chercherait quelque chose de précis. Chaque produit est présenté individuellement sous forme d'une photo du produit, de l'application du produit sur les lèvres, du swatch de celui-ci sur la peau et d'une photo de ce à quoi devrait ressembler le produit selon la marque (vous savez les photos qui ressemblent à rien comme sur le site M.A.C. lol)

Vous l'aurez compris, n'allez pas sur ce dernier site, si vous ne voulez pas craquer.

Et vous, connaissez-vous tous ces sites ? Lequel est votre préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire