lundi 23 avril 2012

Et si on bichonnait nos petits pinceaux ...

Bonjour à toutes,

Et oui, vous ne rêvez pas : deuxième article de la journée et on est à peine midi ! Je suis en forme !

J'avais envie de vous parler d'un de mes indispensables pour mes jolis petits pinceaux : le nettoyeur pour pinceaux de la marque Make Up For Ever. Je voulais l'utiliser suffisamment longtemps pour vous donner un avis objectif sur ce produit mais je pense que maintenant, c'est chose faite vu que je l'ai depuis la fin du mois d'août !

Avant de me décider pour celui de cette marque, j'avais beaucoup lu d'avis sur celui d'ELF, de Sephora, de M.A.C., etc... Vous pouvez en trouver dans beaucoup de marques. J'avais arrêté mon choix pour le MUFE entre autres en raison de son efficacité et de la pompe car il faut bien l'avouer le M.A.C. n'est pas trop pratique pour ça ...

Voici la bête en question ...


Ce produit me vient souvent à point. Ce nettoyeur pour pinceaux est fait pour les lavages rapides. En moyenne, je nettoie personnellement mes pinceaux au savon de Marseille deux fois par semaine mais il me fallait quelque chose qui les nettoie rapidement et correctement. L'avantage de ce produit est que vous ne devez pas ajouter de l'eau. Donc, vos pinceaux sont à nouveau prêts à l'emploi directement après !

Maintenant, si vous voulez que les poils de vos pinceaux soient d'un blanc éclatant, n'allez pas penser que ce produit les rendra d'un blanc éclatant avec un simple pshit ! La technique à utiliser avec ce produit est la suivante :
  • pour un lavage rapide : pshitez un peu de produit sur votre pinceau et prenez un essuie-tout propre et enlevez la matière par des mouvements doux. Vous récupérerez un pinceau doux et propre !
  • pour un lavage en profondeur : si vous ne comptez pas réutiliser ces pinceaux dans l'immédiat, mettez un peu de produit dans un pot et laissez reposer les poils de vos pinceaux dans la solution. Là, vous récupérerez vos pinceaux comme s'ils étaient neufs ! Maintenant, pour avoir ce résultat, personnellement, je préfère utiliser mon savon de Marseille qui a largement fait ses preuves !

La dernière remarque à faire sur ce produit à mon sens est son odeur. Si vous n'aimez pas les odeurs fortes, de prime abord, ce produit pourrait vous déranger. L'alcool utilisé dans ce produit est parfumé à la menthe poivrée. Personnellement, j'aime encore assez bien l'odeur ! Mais ne vous inquiétez pas, cette odeur ne restera pas sur vos pinceaux !

En conclusion,  je suis vraiment très satisfaite de ce produit et je le rachèterais sans aucune hésitation ! Vous pouvez le trouver dans les boutiques de Make Up For Ever ou chez Sephora à 10,90 € / 210 ml.

Et vous, utilisez-vous un nettoyeur pour pinceaux ? Si oui, lequel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire