vendredi 16 mars 2012

Ma féerie ...

Bonsoir à toutes,

Oui, je reviens avec un second article car j'avais vraiment envie de vous parler d'un des deux parfums que je possède. Il m'a été offert par mes parents pour mon 25e anniversaire.

 Je vais vous parler du parfum Féérie Roses des Neiges de la marque Van Cleef & Arpels. C'est une édition limitée datant de l'automne 2011. Je ne peux donc pas vous garantir que vous le trouverez encore en magasin. Toutefois, la différence olfactive entre Féérie et Féérie Roses des Neiges est minime !

Déjà, ce fut pour ma part un grand coup de cœur rien qu'au niveau de la campagne promotionnelle.


Qui sont Messieurs Van Cleef et Arpels ? Ces deux grands noms du monde de la mode et de la beauté ont une longue carrière derrière eux mais le domaine où ils ont d'abord fait leur nom est la joaillerie ! Ils se sont lancés dans la parfumerie avec succès à mon plus grand bonheur. Cette marque est avant tout une histoire de famille et celle-ci a commencé au tout début du 20e siècle.

Venons-en à l'eau de toilette en elle-même.

Vous l'aurez compris rien qu'au peu de ce que j'en ai dit ... Je suis complètement dingue de cette eau de toilette. Rien que le soin apporté au packaging nous donne envie de craquer pour cette petite merveille.C'est le packaging habituel de la gamme Féérie de la marque. Si ce n'est que cette fois-ci, le flacon est d'une jolie couleur nacrée ! Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo, ce flacon à facette reflète magnifiquement la lumière et il est surmonté d'une fée assise sur sa feuille.



Même l'emballage en carton est soigné jusqu'au dernier détail. Oui, j'adore tout dans ce packaging ! Et je réfléchis déjà à me procurer l'eau de toilette permanente Féérie car même s'ils se ressemblent, je trouve les odeurs différentes et délicieuses !

Passons à l'aspect principal : les notes qui rendent cette odeur si particulière à mon sens. Vous l'aurez compris au nom de ce parfum : l'élément principal est la rose des neiges.

Ce parfum a été élaboré par un grand nom de la parfumerie : Antoine Maisondieu. Il s'agit d'un parfum à la fois floral et à la fois musqué fruité.


Ce parfum évoque la pureté et la délicatesse aussi bien dans le packaging que dans les différentes notes qui le composent. Il est très doux et aérien. Je le trouve très agréable à porter. Il tient très bien par ailleurs ! J'adore les eaux de toilettes aux notes fleuries. Je suis donc plus que comblée dans mon choix !

Cette image de marque se paie malheureusement dans le prix du parfum. En effet, le parfum est légèrement plus cher que ses homologues des autres marques mais vous bénéficierez d'un parfum unique en son genre et dans une adorable bouteille pour laquelle j'ai complètement craqué ! Comptez tout de même 39,90 € / 30 ml  et 64,50 € / 50 ml tout de même. Mais, pour moi, ce parfum les vaut parfaitement !

Et vous, possédez-vous cette petite merveille ? un parfum de cette marque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire