mercredi 30 mai 2012

Ces beurres corporels fruités qui nous rappellent tant l'été ...

Bonjour à toutes,

Je vous reviens aujourd'hui avec un article qui va commencer d'une façon un peu spéciale ! Oui, c'est l'anniversaire d'une amie bloggueuse beauté. Donc, je ne pouvais pas m'empêcher de lui souhaiter un joyeux anniversaire aussi ici dans ce petit article.

Joyeux anniversaire à toi Solène

En plus, pour son anniversaire, le temps est avec elle : une magnifique journée ensoleillée en perspective. En ce moment, en Belgique, on se croirait en plein mois d'août ! J'ai donc laissé de côté mes deux beurres corporels inconditionnels : celui à la mangue et celui à l'olive et je les ai troqués pour mes deux chouchous des beaux jours.

beurre corporel à la clémentine - beurre corporel au pamplemousse rose
Comme vous pouvez peut-être vous en doutez sur cette photo, il s'agit de deux beurres corporels de THE BODY SHOP mais ils sont en version voyage. Je voulais tester deux senteurs : pamplemousse rose et olive mais il n'en possédait plus en grand format dans les boutiques bruxelloises au moment où je les ai achetés.

À 5 €, le petit beurre corporel de voyage, c'est un peu l'arnaque pour le peu de produit qu'il y a dedans par rapport au grand format mais bon ... à défaut de les trouver en grand format, j'ai trouvé cette solution. Et l'avantage, c'est qu'à l'achat de deux en version mini, vous en avez un gratuit.

Mais assez parlé du blabla contextuel !

Beurre corporel à la clémentine
C'est le beurre que j'ai pris gratuitement. Il s'agit donc d'un beurre corporel à la "douce" odeur de clémentine dont la contenance est de 50 ml.

Dans ce cas-ci, il s'agit réellement d'un beurre. La texture est très compacte mais, pour les peaux sèches comme la mienne, c'est ce type de texture qui est la plus efficace. Il faut faire des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit dans la peau. Pour les paresseuses comme moi, c'est le seul petit hic à reprocher à ce type de texture qui est juste top ! Je vois réellement la différence entre l'avant et l'après. Ma peau est réellement plus douce et hydratée.

Mais maintenant, parlons de l'odeur. Ah ben oui, chaque beurre corporel a une odeur bien particulière. Je vous avoue qu'en l'achetant, je me suis dit : cool, ça va être une odeur très fraîche, agréable, etc... Je suis très chiante au niveau des odeurs. Il n'y a pas d'autres mots ! Le souci principal de cette odeur est que certes, ça sent la clémentine mais il y a une odeur très chimique derrière. Le souci, c'est que ce parfum "chimique" est assez puissant et il a tendance à interagir avec mon eau de toilette. Le résultat n'est pas très heureux donc ! Je vous conseille donc de l'appliquer le soir et uniquement le soir.

Autant vous dire que je n'adhère pas. J'ai vraiment du mal à employer ce petit beurre corporel qui normalement tient un mois vu sa contenance. Là, j'en ai pour un an vu l'allure à laquelle je l'utilise !

Beurre corporel au pamplemousse rose
C'est une des deux odeurs que je voulais absolument tester chez THE BODY SHOP. Visiblement, ce beurre corporel ne sort qu'au moment des soldes. Donc, si vous désirez l'acheter, il vous faudra attendre début juillet !

Ce beurre corporel a plutôt une texture crème. Je crois que vous pouvez le remarquer sur la photo. J'adore ce type de texture dans les beurres corporels de cette marque car, après l'avoir appliqué, j'ai une sensation de légèreté et de fraîcheur sur ma peau. Je vois réellement la différence entre l'avant et l'après. Ma peau est réellement plus douce et hydratée.

Au niveau de l'odeur, pour celles qui aiment les senteurs fruitées et estivales, cette odeur vous comblera. Je la trouve assez agréable. Et comble du bonheur, ce beurre sent vraiment le pamplemousse rose. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir le fruit dans mes mains. Elle ne vous prend pas à la gorge et surtout elle n'interagira pas avec votre parfum si vous décidez de vous tartiner de beurre le matin en vous préparant.

Ce beurre était sur la wishlist de mon amie Solène (je crois que c'était celle d'il y a deux mois) et je pense réellement que ce genre d'odeur plaît un peu à tout le monde. Donc, je la recommande vraiment à tout le monde !

Vous l'aurez compris, je suis séduite par cette odeur que j'affectionne une fois les beaux jours revenus ! Je ne sais pas si je la rachèterai car je suis une grande fan des beurres corporels à la mangue et à l'olive et que je compte tester d'autres senteurs aux soldes mais pourquoi pas ? L'odeur me plaît. Donc, peut-être qu'une fois que j'aurai testé toutes les senteurs, je voudrai retourner à cette charmante petite odeur.

Et vous, possédez-vous un de ces charmants beurres corporels ?

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup de m'avoir souhaité mon anniversaire içi aussi, ça me fait vraiment super plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha de rien ^^ tu as vu partouuuut :) J'attendais pour poster cet article car je me souvenais que le beurre corporel au pamplemousse rose faisait partie d'une de tes wishlists ^^ Donc, je me suis dit : zoup je vais le poster le jour de ton annif :P

      Supprimer
  2. J'avais senti celui à la clémentine en boutique et je n'avais pas accroché du tout. Par contre, j'ai une lotion pour le corps au pamplemousse rose et j'adore. C'est super pour l'été.

    Niveau beurres, j'ai aussi Myrtille, Fruit de la passion et Amande. Autant dire que j'en ai pour dix ans mais les odeurs TBS sont tellement sympa qu'on ne peut pas résister. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis dans l'article, en Belgique, il n'y a que les mini pots et pas de testeur pour sentir :/ Oui pamplemousse rose j'aime assez bien :)

      J'attends avec impatience juillet car normalement fruits de la passion devrait ressortir. Nous, on n'avait pas eu myrtilles en Belgique ^^ apparemment c'était une exclusivité française :) Amandes j'ai lu pas mal de critique dessus. Apparemment, ça sentirait la colle selon certains ^^ C'est clair que ces beurres sont inépuisables limite :D

      Supprimer
    2. Ah oui mais en Belgique, vous avez la marque Essence. On ne peut pas tout avoir. :)

      J'aime bien le beurre à l'amande, c'est sûr que l'odeur est pas super naturelle mais je trouve que ça passe bien.
      Merci pour tes commentaires sur mon blog ! Et mes boucles ne sont pas naturelles, je les fait au lisseur. ;)

      Supprimer
    3. Oui, je m'en doutais pour tes boucles ^^ je suis petite-fille de coiffeur mais j'avoue que je galère à avoir des boucles convenables avec mon lisseur-boucleur Babyliss :)

      Oui, on a essence c'est vrai ^^ mais je ne flashe pas plus que ça sur cette marque je dois avouer :)

      Supprimer
    4. Je n'abandonnerai mon vieux lisseur Babyliss (sept ans d'âge!) pour rien au monde. :)

      Les vernis Essence sont juste géniaux. Et la base pour les yeux est top aussi, & beaucoup moins chère que celles qu'on trouve en parfumerie.

      Supprimer
    5. olala j'adore ce genre d'odeur ça me donne trop envie !!

      Supprimer