samedi 19 mai 2012

Cet appareil qui a changé ma vie ...

Bonjour à toutes,

Celles qui me connaissent dans la vraie vie pourraient vous dire à quel point je n'entretiens pas une relation remplie d'amour avec mes cheveux. J'ai des cheveux très fins et qui se cassent très vite. En plus de ça j'ai une masse de cheveux incroyable ! Donc, si je les laisse sécher normalement sans sèche-cheveux, etc... , j'ai une coupe à la Barry Gibb !

Pour avoir une tête un tant soi peu potable, j'utilise certains produits et certains appareils mais ici, j'avais envie de vous parler d'un appareil en particulier ! Il s'agit de la brosse ionique, made in Babyliss. Mary, alias Beauté Légère, avait fait un article sur celle qu'elle possède de la marque Braun. Je vous conseille d'ailleurs son article.

Voici la bête ...


J'ai reçu cet appareil au courant du mois de janvier. Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais j'avais reçu de mes parents entre autres pour les fêtes de fin d'année un superbe miroir de la marque Babyliss. En période de fin d'années, Babyliss fait toujours des offres un peu particulières : à l'achat de tel ou tel produit, vous renvoyez un talon au siège de la marque à Liège et vous pourrez recevoir un des deux articles proposés dans la limite des stocks disponibles. Cette année, il s'agissait soit d'une brosse rotative, soit d'une brosse ionique.

Mon choix s'est évidemment porté sur la brosse ionique. Pourquoi ? Une de mes amies possède une brosse rotative et elle m'avait dit que ça pesait quand on devait faire son "brushing" le bras levé et d'autre part, je ne cherchais pas cet effet. Par contre, j'avais envie de tester un appareil pouvant lutter contre l'électricité statique présente dans mes cheveux.

En 2010, ça a été le boum des brosses ioniques. On voyait non stop cette pub de la brosse ionique Jean-Louis David qui promettait monts et merveilles. Mais bon, je suis quelqu'un de sceptique de nature. Donc, vous pensez bien que je n'ai pas craqué à ce moment-là. Il m'a fallu deux ans pour enfin pouvoir tester une de ces brosses ioniques. Il s'agit donc de la BABYLISS BA/HB50E. Quel nom barbare tout de même ! Au moins Braun a fait plus simple en appelant sa brosse ionique "Satin Hair".

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? C'est très simple. Quasi aucun appareil électrique ou même produit soin pour les cheveux n'a d'effet concluant sur mes cheveux. Alors, mettre 49 € pour les Belges et 39 € pour les françaises dans un produit qui pourrait juste être un gadget... J'ai donc sauté sur l'occasion quand Babyliss proposait de me l'offrir suite à l'achat de mon miroir.

Mais quelles sont les promesses de cette fameuse brosse ionique ?
  • elle vous promet brillance de vos cheveux.
  • cette brosse doit enlever toute électricité statique dans vos charmants petits cheveux.

En d'autres termes, selon la marque, cette brosse devrait vous apporter des cheveux soyeux, brillants et éclatants de santé.

Je ne vous rappelle rien quand je vous dit que quand on se brosse les cheveux, on abîme nos cheveux. Si vous avez les cheveux indisciplinés, chargés d'électricité statique et ternes, c'est à cause des ions positifs. 

La particularité de cette brosse est que le coussin muni de picots est troué en son centre. C'est là que se trouve la languette diffusant les ions négatifs. De par cette particularité, les ions négatifs sont diffusés des deux côtés. Il y a ainsi une double action afin d'arriver à éliminer toute électricité statique et tout frisotti.



Je râlais toujours auprès de ma mère que mes cheveux étaient superbes avec le shampooing qu'utilise sa coiffeuse. Seulement, c'est un shampooing fait maison. Donc, je ne pouvais pas simplement lui acheter son produit. Quand je les lavais chez moi, mes cheveux étaient ternes, abîmés. Avec cette brosse, j'ai tous les avantages et résultats du shampooing de ma coiffeuse en la passant juste dans mes cheveux. 

Cette technologie permet d'apporter soin et brillance à vos cheveux. Le résultat est juste incroyable sur mes cheveux. Donc, oui, parfois les publicités sont mensongères mais, dans ce cas bien précis, je pense réellement que les effets pourront être visibles chez n'importe qui !

Mais, mis à part son efficacité réelle, cette brosse a également quelques autres avantages :

      le coussin peut être enlevé. Je m'explique. Je ne vous apprends rien quand je vous dit que vous laissez souvent de l'excès de sébum, des peaux mortes et tout le tralala sur votre brosse après vous être brossés les cheveux... Dans le cas précis de cette brosse, vous pouvez la nettoyer avec de l'eau et un peu de savon, sans avoir peur de démolir l'appareil.


        cette brosse est légère. Dans son article, Mary avait précisé que la brosse ionique avait un certain poids malgré que cela ne soit pas gênant vu qu'on ne reste pas une heure le bras en l'air à se coiffer. Folle que je suis j'ai été pesé la brosse Braun en magasin pour voir si elle était réellement plus lourde que ma Babyliss et effectivement, elle m'a semblée un peu plus lourde. La Babyliss est vraiment très légère pour mon plus grand bonheur !

        cette brosse a un format pratique. J'avais peur avant de la recevoir que cette brosse soit très grande et non-pratique à emporter dans son sac. Mais, une fois que je l'ai reçue, j'ai été ravie de découvrir que je pourrais tout à fait l'emporter dans mon sac en allant à mes cours ou à mon travail ! Sa légereté et son gabarit en font un atout à amener dans son sac !

        cette brosse fonctionne sur piles. Il suffit d'introduire deux piles AAA dans l'appareil. Cet appareil est de consommation basse. Donc, vous ne devrez pas remplacer les piles rapidement. Par ailleurs, quand vous achetez cette brosse, Babyliss fournit deux piles. C'est assez aimable de la marque je dois dire !


Passons maintenant aux points négatifs. Car oui, j'arrive toujours à en trouver au moins un à un produit ! 

           consigne d'usage. J'avais remarqué qu'en l'utilisant quotidiennement, mes cheveux devenaient plus vite gras. Ce petit détail me dérangeait car, même si je connais des personnes qui adorent se laver les cheveux tous les jours, personnellement me les laver tous les jours ne me convient pas. Suite à la lecture du billet de Mary qui conseillait de ne pas l'utiliser depuis les racines, j'ai tenté sa méthode : à savoir, éviter de brosser les cheveux dès les racines. Depuis cet effet gras a disparu. Je ne peux qu'être heureuse de cet appareil en d'autres termes.

        le résultat ne dure pas 24h. Je ne suis pas naïve au point de penser qu'un résultat aussi magique. Puisse durer toute une journée. Toutefois, rien que d'avoir ce résultat pendant la moitié d'une journée me rend heureuse. Surtout que vu la légereté et la grandeur de la brosse, je l'emmène toujours dans mon sac afin de pouvoir repasser la brosse dans mes cheveux une fois la mi-journée passée !

Quelques dernières informations utiles
  • Quel est son prix ? 39 € ou 49 € en Belgique et 39 € en France.
  • Quels sont les magasins revendeurs ? Avant, elle était en vente chez Krëfel en Belgique. Pour les Françaises, je l'avais vue au Carrefour, chez Boulanger et Darty. Mais elle n'est plus en vente sur les sites de toutes ces chaînes de magasin. Le seul site où vous pourrez encore la trouver est celui de Vandenborre : ici
Pourquoi cette brosse n'est plus disponible dans la majorité de ces enseignes ? Il semblerait que Babyliss ait arrêté de produire cet article. Vandenborre, après diverses recherches, est la seule enseigne qui en possède encore un stock limité en vente sur internet. Si vous vouliez absolument l'avoir, vous devriez arpenter les magasins proches de chez vous des enseignes que j'ai citées en espérant qu'ils aient encore l'une ou l'autre brosse dans leur stock !

En tout cas, pour les Belges, elle est disponible dans tous les Vandenborre bruxellois encore à l'heure actuelle. Personnellement, si je venais un jour à la casser, je foncerais la racheter sans aucune hésitation (si évidemment elle est encore disponible). Ce produit est une véritable bonne découverte pour moi !

Et vous, possédez-vous cette brosse ionique ? Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout, j'ai de la chance j'ai des cheveux qui se coiffent tout seul ^^ mais cette brosse peut être utile pour beaucoup donc super article :D
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :D Merci :) Je suis heureuse si j'ai pu faire découvrir ce type d'appareils à certaines personnes :)

      Le bonheur que tu dois avoir ^^ Moi si je ne passe pas cette brosse ou que je ne passe pas le fer à lisser, mes cheveux ressemblent à rien :D C'est juste abominable ^^

      Supprimer
  2. j'ai trouvé cette brosse dans mon Super U pour la modique somme de 9.95 € , je ne peux plus m'en passer a la caisse central on m'a dit que la vente etait arretée, je pense que je vais aller en rechercher une au cas ou je casse la mienne.

    RépondreSupprimer