mercredi 9 mai 2012

Les Yankee Candles

Bonsoir à toutes,

Oui, je vous vois déjà venir : encore un article sur ces foutues bougies ... Et oui, mais pas n'importe lequel ! Je voulais vous parler de ces magnifiques bougies qui sentent super bons ! Personnellement, ne conduisant pas en voiture, certaines boutiques les vendant sont assez difficile d'accès. 

Hier, je devais aller à Leuven dans le cadre de mes recherches universitaires. Donc, ni une ni deux, j'en ai profité pour faire les achats de fête des mères pour ma maman : cadeau de mon père venant de chez Oil and Vinegar et la bougie Yankee Candles de ma part.

Mary, de Beauté Légère, avait fait un super méga chouette article mentionnant tous les revendeurs en Belgique. Il y avait selon cette liste deux boutiques à Leuven : Young Amadeus et Woon-Deco. Ces deux boutiques ne sont pas très éloignées l'une de l'autre et elles se trouvent en plein coeur de la ville. Si vous voulez donc faire du shopping dans cette merveilleuse ville, vous aurez tout le loisir d'également acheter éventuellement une de ces Yankee Candles.

Young Amadeus


Young Amadeus 
Mechelsestraat, 41
3000 Leuven

Young Amadeus est une enseigne très connue en décoration et fleurs. Ils s'occupent également de très grands événements et ils sont reconnus pour leurs services de qualité ! Sur la liste que Mary avait trouvé effectivement, ils étaient mentionnés comme revendeurs mais j'y suis allée et malheureusement, ils ne les vendent plus. Par contre, si vous aimez les bougies parfumées, ils en vendent d'autres marques qui sentent divinement bon !

Donc, même s'ils ne vendent pas réellement les Yankee Candles, si vous êtes de passage à Leuven, n'hésitez pas à aller y faire un tour. En plus, le personnel est juste adorable et ils sont prêts à faire des efforts si vous n'avez pas un bon niveau de néerlandais !

En plus, cette boutique se trouve dans le vieux quartier commerçant de Leuven, proche du marché au poisson et du vieux marché et vous pourrez ainsi découvrir tout le charme de cette rue commerçante composée de bâtiments très anciens !

Woon-Deco



Woon-Deco
Naamsestraat, 130
3000 Leuven

Ce magasin se trouve dans une des plus grosses rues commerçantes de la ville mais elle se trouve assez loin et en retrait. Elle vaut vraiment le détour car vous y trouverez des choses trop jolies pour décorer votre maison ou votre appartement.

Si vous cherchez des peluches trop jolies pour une naissance, la gérante de cette boutique en vend des trop "cute". J'ai flashé sur des peluches de dinosaures. À coup sûr, le jour où ma soeur sera enceinte, j'y retournerai ! Tout ça pour vous dire que cette boutique est une vraie mine d'or !



Ce magasin est juste trop beau. Quand je suis rentré dedans, j'ai cru que j'entrais dans la caverne d'Ali Baba.


L'étalage des Yankee Candles se trouve juste à côté du comptoir de la caisse. La gérante de cette boutique possède une assez grande partie de la gamme et toutes sortes de formats. Là où il y a moins de choix, c'est au niveau des votives et je n'ai vu aucune tartelette. Par contre, vous ne trouverez pas le format large mais, personnellement, le format "medium" est déjà d'un très bon format.


Personnellement, j'ai choisi "Beach flowers" car je voulais une senteur qui ne soit pas trop entêtante. Je pensais d'abord opter pour la senteur "roses fraîchement coupées" mais ça sentait assez fort rien qu'en pot. Donc, j'avais peur que ça devienne entêtant. "Beach Flowers" est une odeur très douce et je pense qu'elle conviendra parfaitement aux goûts de ma mère.

Selon moi, le gros plus de cette boutique est que la gérante est de très bon conseil et elle met très à l'aise. Moi étant bilingue, j'arrivais parfaitement à la comprendre mais il est vrai qu'elle parle assez vite. Toutefois, vu son amabilité, je ne doute pas qu'elle fasse un effort avec les francophones pour au minimum parler moins vite. Elle m'a même donné des conseils pour bien enbaumer la pièce !

Je ne peux donc que vous conseiller cette boutique et son adorable gérante !

Et vous, connaissez-vous ces boutiques ? Possédez-vous des Yankee Candles ?

3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil et les informations précieuses !

    Tu as mis "Marie" dans ton article, la 2ème fois où tu parles de moi mais je m'appelle bien Mary (de Marylène) :)

    Je suis contente que tu aies découvert ces 2 belles boutiques et que tu aies pu dénicher un cadeau pour ta maman !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Tes deux articles sur le sujet était vraiment géniaux :D

      Désolée pour la faute :( Je suis morte de fatigue avec mon mémoire en ce moment, je vais faire les rectifications car je n'aime pas écorcher le nom des gens :s

      Oui, surtout que je connaissais ces quartiers de Leuven mais pas du tout ces boutiques. Je ne m'y étais jamais arrêtée.

      Supprimer