samedi 12 mai 2012

TAG : My makeup story

Bonjour à toutes,

Je vous reviens aujourd'hui avec un petit TAG. Ce nouveau TAG consiste à donner une idée de sa makeup story, en gros son histoire dans le domaine du maquillage !


  • À quel âge as-tu commencé à te maquiller ?
Assez tardivement.  Je me suis une fois maquillée en 2008 et c'était franchement pas réussi à mon avis. Je n'ai repris le maquillage que deux-trois ans plus tard, à l'âge de 24 ans, sous l'impulsion de mon copain car il aurait aimé que je me maquille. Et, quand j'ai découvert tout ce monde du maquillage, j'ai vraiment adoré.
  • Comment as-tu été incorporée au monde du maquillage ?
Mes parents ne sont pas du tout pro maquillage. Ma mère se vernit une fois tous les trois mois les ongles et encore c'est une chance si elle se vernit les ongles à ce rythme. Donc, je n'ai jamais été poussée vers le maquillage de façon générale.
  • Quelles sont tes marques préférées ?
J'adore M.A.C. et j'effectue la majorité de mes achats chez eux. Mais j'adore également Make Up For Ever et Urban Decay. Certes, ce ne sont pas des marques accessibles à tout le monde mais elles restent accessibles. Je ne suis pas une grande fana des marques dites de luxe comme Guerlain, Yves-Saint-Laurent ou encore Chanel. Je dois vraiment avoir un énorme coup de coeur pour craquer dans ce genre de marques, comme c'est le cas de mon Illusion d'ombre Mirifique.
  • Que signifie le maquillage pour toi ?
C'est une étape non obligatoire pour moi. Toutefois, j'aime me maquiller car je me sens jolie et on peut vraiment transcrire sa propre personnalité dans un maquillage.
  • Si tu avais à porter uniquement 5 produits sur ton visage, quels seraient-ils ?
Obligatoirement, je vous dirais déjà ma crème teintée, de l'anti-cernes, un blush, un rouge à lèvres. Et finalement, je rajouterais une petite touche à mon regard avec du mascara. Pourquoi j'accorde autant d'importance aux produits teint ? C'est simple. Pour moi, un maquillage peut être sublimé totalement quand le teint est juste parfait. C'est l'étape essentiel dans un maquillage pour moi !
  • Qu'est-ce que tu préfères dans le maquillage ?
Je suis une grande fan des paintpots et des rouges à lèvres de chez M.A.C. Ce sont ces produits qui m'ont réellement fait aimer le maquillage !
  • Qu'est-ce que tu penses du maquillage de pharmacie ou de grande surface VS haute gamme ?
Je pense qu'il y a du bon dans les deux. Il faut faire son tri. Personnellement, je fais beaucoup de réactions allergiques et ce n'est pas d'office le cas avec du maquillage "bas de gamme". Un exemple, niveau démaquillant, je dois viser des marques comme Dior ou bien Bioderma mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains produits comme Bourjois, Rimmel, Essence, Catrice.
  • Quel est ton conseil à donner à une débutante ?
Mon conseil serait de s'amuser en commençant à se maquiller. Moi, c'est ce que je fais. Il faut un peu tester les couleurs qui nous vont le mieux. Il faut s'entraîner pour avoir un résultat juste tip top. Oui, au début, ce n'est pas évident. Je prends l'exemple de l'eyeliner.
  • Quelle est la mode en maquillage que je n'ai jamais comprise ?
J'hésite entre le blush trop prononcé et le crayon autour des lèvres qui se voit trop. Mais je pense que le pire reste le crayon à lèvres trop foncé par rapport au rouge à lèvres. Oui, vous ne rêvez pas... Je parle bien d'une mode makeup car je le vois encore très souvent et ça me hérisse le poil. Cette mode et le fond de teint orange ... Enfin, vous l'aurez compris, il y a une série de mode en maquillage qui me dépassent ...
  • Que penses-tu de la communauté Youtube ?
Je trouve cette communauté juste génial car il y a un vrai partage et c'est grâce à cette communauté que j'ai appris à me maquiller. Donc j'espère que ça continuera encore très longtemps !

Alors, ce petit TAG vous a plu ? Faites-le de votre côté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire