lundi 28 mai 2012

Revue : mes démaquillants de super-marché

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui , j'avais envie de vous présenter une revue de mes démaquillants de super-marché (comme vous l'indique le titre de l'article). Je ne suis pas de ces adeptes des marques de luxe ! Oui, certes, j'apprécie la qualité des marques dites "de luxe". Mais ce n'est pas pour autant que je me rue sur les démaquillants Dior, Chanel et j'en passe, sans y réfléchir longuement.

Mon grand problème reste sans doute que j'ai une peau qui ne tolère pas grand chose comme produits car j'ai très vite des réactions sous forme de tiraillement, de plaques rouges et picotements aux yeux. Autant vous dire qu'avant d'acheter un produit, je lis des dizaines de revues.

Lors d'un des séjours de mes parents en France, ma mère s'est mise en tête d'acheter trois démaquillants de super-marché pour que je les teste. Je ne dois pas vous expliquer mon appréhension vu ma peau réactive ! Mais je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout, on verra bien.


1. Démaquillant doux pour les yeux, NIVEA
J'ai toujours apprécié les produits de cette marque. Je n'ai jamais eu de réaction. Donc, c'est le coeur léger que j'ai commencé par ce produit. Comme son nom l'indique, c'est un démaquillant pour les yeux.
packaging
En soi, il s'agit d'une packaging assez banal car c'est un simple petit flacon en plastique de couleur bleu clair. L'avantage par rapport à un démaquillant "de luxe" est que la bouteille est en plastique. Donc, il n'y a pas de risque de casse si vous êtes comme moi une vraie maladroite !

L'ouverture de la bouteille fonctionne sous forme de clapet et non pas de capuchon à dévisser, ce qui est très pratique je trouve ! Le goulot est par ailleurs très petit, ce qui permet de déverser juste la quantité de produit qu'il nous faut.

note : 9/10

odeur
Ce démaquillant a l'odeur typique des produits Nivéa. Je ne suis vraiment pas douée en description mais je dirais que ça sent juste le frais et la mer. Autant vous dire, j'apprécie ce type d'odeur !

note : 10/10

efficacité
Voyons ce que nous en dit la marque :

Enrichi en Provitamine B5, le démaquillant doux pour les yeux élimine parfaitement le mascara non waterproof tout en laissant une agréable sensation de fraîcheur. Sans laisser de film gras, il hydrate et apaise la zone délicate du contour de l'oeil.

Ce démaquillant tient ses promesses. Effectivement, il démaquille bien les yeux tant que vous n'utilisez pas des produits longue tenue, comme les mascaras waterproof, les paintpots de chez M.A.C., etc. ... Seul hic dans mon cas, c'est que j'utilise énormément mes fards crème de ma marque chouchoute. Mais on ne peut pas en vouloir à ce démaquillant vu qu'il est bien annoncé qu'il n'est pas adapté pour ce type de démaquillage.

C'est un démaquillant qui a été testé dermatologiquement mais aussi ophtalmologiquement, ce qui est un grand plus pour moi qui ai les yeux si sensibles. Il ne m'a jamais piqué les yeux sur toute la période où je l'ai utilisé et dieu sait que je suis un vrai crash-test pour ça !

Après vous être démaquillée les yeux, vous aurez une sensation de fraîcheur. Il apaise le contour des yeux et surtout il ne laisse aucun film gras.  

note : 10/10

En d'autres termes, je suis plus que satisfaite de ce démaquillant doux pour les yeux de la marque Nivéa vu que la note oscille entre 9/10 et 10/10 ! Est-ce que je le rachèterais une fois que j'ai fini tous mes démaquillants ? Je ne sais pas. Le souci de ce démaquillant est qu'il n'est justement pas adapté aux textures longues tenues que j'utilise quasi quotidiennement !

Néanmoins, pour le prix qu'il coûte, on ne va pas cracher dessus : comptez environ 3 € pour 125 ml. En plus, pour bien vous démaquiller, vous n'aurez besoin que de peu de produits. Donc, il vous durera très longtemps !

2. Cils Demasq, démaquillant yeux sensibles, GEMEY.
packaging
Que dire de ce packaging ? Alors Gemey Maybelline fait de très beaux packagings à la fois sobre et classe pour tout un tas de leurs produits mais ce packaging ... Désolée mais non je n'accroche pas du tout. C'est certes sobre mais aussi très laid. Cette bouteille en plastique transparent avec un bouchon rose est très banale, même pire que banale !

L'ouverture de la bouteille fonctionne sous forme de clapet et non pas de capuchon à dévisser, ce qui est très pratique je trouve ! Le goulot est par ailleurs très petit, ce qui permet de déverser juste la quantité de produit qu'il nous faut.

note : 5/10

odeur
Ce démaquillant a un parfum, comme indiqué dans ses composants mais je n'arrive pas à déterminer de quelle odeur il s'agit. Vous savez, parfois vous connaissez une odeur mais quand vous devez essayer de la déterminer, c'est impossible. Ben là c'est le cas. Je dirais que ça se rapproche d'une odeur fleurie comme celle de la rose. Personnellement, j'aime bien mais je sais que ce type d'odeur dérange beaucoup de monde !

note : 10/10

efficacité
Voyons ce que nous en dit la marque :

Spécialement conçue pour les yeux sensibles, cette lotion apaisante démaquille efficacement  tout en respectant la zone délicate du contour de l'oeil. Sa formule dissout le maquillage sans effort et dès le premier passage de coton. Cette lotion au pH doux calme et apaise vos paupières.

Ce démaquillant ne tient franchement pas ses promesses. Effectivement, il démaquille relativement bien les yeux pour peu que vous n'utilisez pas des produits longue tenue. Je suis donc relativement satisfaite pour son efficacité sur des maquillages non waterproof.

C'est un démaquillant qui a été testé dermatologiquement mais aussi ophtalmologiquement, ce qui est un grand plus pour moi qui ai les yeux si sensibles. Si ce n'est que je ne sais pas comment il a été testé car, quand j'ai eu un peu de produit dans les yeux, ça m'a brûlée atrocement l'oeil ! En plus mes paupières sont toutes rouges et brûlantes après utilisation de ce produit.

note : 3/10

En d'autres termes, je ne suis pas vraiment satisfaite de ce démaquillant yeux sensibles de la marque Gemey Maybelline vu que la note est de 6/10 ! Encore heureux que l'odeur fasse remonter considérablement sa note ! Est-ce que je le rachèterais une fois que j'ai fini tous mes démaquillants ? Indubitablement, c'est le produit que je ne rachèterai pas. Il m'a déçu sur trop de points et il m'irrite trop les yeux pour que je veuille repasser par là !

Alors, certes, il ne coûte pas très cher : comptez environ 4 € pour 125 ml. Mais, si c'est pour avoir mal lors des soins que vous apportez à votre peau le soir, moi je dis non !

3. Démaquillant douceur yeux, DIADERMINE.
packaging
J'adore ce packaging. Quand je l'ai vu, je me suis juste dit : mon dieu, c'est trop cute, girly ! Ce démaquillant se trouve dans une jolie petite bouteille bleue (mais d'un bleu soutenu, contrairement à celui de la marque Nivéa) avec un bouchon rose clair. J'adore vraiment ! L'avantage par rapport à un démaquillant "de luxe" est à nouveau que la bouteille est en plastique. Donc, il n'y a pas de risque de casse si vous êtes comme moi une vraie maladroite !

L'ouverture de la bouteille fonctionne sous forme de clapet et non pas de capuchon à dévisser, ce qui est très pratique je trouve ! Le goulot est par ailleurs très petit, ce qui permet de déverser juste la quantité de produit qu'il nous faut.

note : 10/10

odeur
Ce démaquillant n'a pas réellement de parfum et c'est appréciable. Comme ça, on ne prend pas de réel risque quant à l'odeur qui peut devenir incommodante parfois !

note : 10/10

efficacité
Voyons ce que nous en dit la marque :

Développé sous contrôle ophtalmologique, le démaquillant douceur yeux enlève efficacement le maquillage tout en respectant  la zone délicate du contour de l'oeil et les cils. Il convient également aux porteurs de lentilles.

Ce démaquillant tient ses promesses. Effectivement, il démaquille bien les yeux et ce même quand vous n'utilisez pas des produits longue tenue. Je suis entièrement satisfaite pour son efficacité.

C'est un démaquillant qui a été testé dermatologiquement mais aussi ophtalmologiquement, ce qui est un grand plus pour moi qui ai les yeux si sensibles. Il ne m'a jamais piqué les yeux sur toute la période où je l'ai utilisé et dieu sait que je suis un vrai crash-test pour ça !

Après vous être démaquillée les yeux, vous aurez une sensation de fraîcheur et Iil apaise le contour des yeux.  

note : 10/10

En d'autres termes, je suis plus que satisfaite de ce démaquillant douceur yeux de la marque Diadermine vu que la note est de 10/10 ! Est-ce que je le rachèterais une fois que j'ai fini tous mes démaquillants ? Je le ferais sans hésiter car il m'a pleinement satisfaite. Il n'y a aucun inconvénient que j'ai pu relever lors de son utilisation : il est efficace, il ne m'a donné aucune allergie et il est très pratique d'utilisation !

Néanmoins, pour le prix qu'il coûte, on ne va pas cracher dessus : comptez environ 4 € pour 125 ml. En plus, pour bien vous démaquiller, vous n'aurez besoin que de peu de produits. Donc, il vous durera très longtemps !


Voici terminé le combat de mes démaquillants de super-marchés. Voyons ce que nous pouvons donc en déduire :


1. démaquillant douceur yeux (DIADERMINE)
2. démaquillant doux pour les yeux (NIVEA)
3. Cils Demasq  yeux sensibles (GEMEY MAYBELLINE)

Et vous, que pensez-vous de ces démaquillants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire