mardi 1 mai 2012

Le parfum du 1er mai ...

Bonjour à toutes,

Nous sommes un jour un peu spécial : le 1er mai. C'est la fête du travail et elle est surtout connue comme étant la journée du muguet.


Je me suis posée la question du sujet qui serait le plus en accord avec cette journée un peu particulière et j'ai finalement eu envie de vou présenter une eau de toilette : celle que ma maman porte depuis qu'elle est jeune. Il s'agit de l'eau de toilette Diorissimo de chez Dior.

Je me suis récemment intéressée à ce parfum car c'était les 30 ans de mariage de mes parents il y a peu et j'ai offert un nouveau flacon à ma mère à cette occasion. Ce parfum a été créé par un des parfumeurs-créateurs de la Maison Dior : François Demachy. C'est une eau de toilette qui exprime une senteur toute en légèreté. Elle est décrite comme aussi lumineuse qu'une matinée de printemps. La chef Hélène Darroze parlait par ailleurs en ces termes de ce parfum : Je m'attendais à un parfum très couture femme fatale. En vérité, il est tout le contraire : frais et floral. Il me rappelle l'odeur du chèvrefeuille et des plates-bandes de muguet dans la cour de la maison de mon enfance. Cette fragrance m'évoque un dessert au chocolat blanc Sa douceur serait accompagnée d'agrumes et de jasmin.

Tenez vous bien ! Cette eau de toilette existe depuis pas moins de 56 ans. Oui, elle a été créée en 1956. Autant vous dire qu'il m'est impossible de vous présenter une quelconque publicité dans sa version papier ou sous forme de spot publicitaire !

Venons-en à l'eau de toilette en elle-même.


Le packaging de ce parfum est très simple, épuré mais aussi très classe ! La Maison Dior n'a pas cherché à faire dans l'extravagance, contrairement à certains autres grands noms de la parfumerie. D'ailleurs, si vous observez les flacons des autres parfums de la marque, vous remarquerez qu'à chaque fois, Dior a choisi d'opter pour un packaging simple et extrêmement classe.


Comme vous le remarquerez sur la photo ci-dessus, cette même simplicité et classe se retrouvent dans le packaging de l'emballage en carton.

Cette eau de toilette a une senteur de type floral dont la note principale est le muguet. Sachez d'ailleurs que cette fleur est un peu l'emblème de la Maison Dior !


Le fait que ça soit un produit de la Maison Dior se paie bien évidemment au niveau du prix. Vous ne pourrez l'acheter que sous deux formats : du 50 ml ou du 100 ml. Elle est relativement chère tout de même et elle représente un réel investissement. Effectivement, vous devrez compter 64,50 € / 50 ml et 92 € / 100 ml. Ma mère n'a jamais regretté de mettre ce prix-là malgré tout !

Et vous, possédez-vous Diorissimo de Dior ? Ou un autre parfum sentant le doux parfum du muguet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire