vendredi 4 mai 2012

TAG : Un peu plus sur moi ...

Bonjour à toutes,

Cela fait quelques temps que je pense à faire ce TAG. Sur mon blog, très peu d'informations transparaissent sur moi, ma vie et ma personnalité. J'ai donc décidé pour aujourd'hui de répondre au TAG : Un peu plus sur moi ...


  • Quel est ton prénom ?
Je m'appelle Anne.
  • Pourquoi ce pseudo ?
"Le Coin Beauté" car j'avais envie de partager mes nouvelles, swatches, astuces en tout genre dans le domaine de la beauté. Et pourquoi "Kakina" ? C'est une longue histoire ! Au départ, mon pseudo-surnom était Kalaan. J'ai d'ailleurs une adresse e-mail avec ce surnom mais j'en ai eu un peu marre d'avoir des pseudo sur des forums avec ce surnom et j'ai inventé un pseudo commençant de la même façon lors de mon inscription sur le forum M.A.C. Vu que ma passion pour le maquillage a commencé avec M.A.C., j'ai voulu continuer en appelant mon blog avec ce même pseudo.
  • En couple, marié(e) ou célibataire (ou en trio ... lol) / Des enfants ?
Je suis en couple depuis bientôt 4 ans ! Le 21 juin, très exactement, ça fera 4 ans que je suis avec cette personne.
  • Ton trait de caractère le moins sympa ?
Bonne question ! C'est assez dur de s'auto-critiquer, de se voir clairement ! Je suis quelqu'un de nature relativement stressée et je peux devenir désagréable dans ce genre de cas.
  • Ton trait de caractère le plus cool ?
Je suis quelqu'un de très gentil, serviable, altruiste. Tout cela se ressent dans un trait de caractère qui est particulièrement apprécié par mes ami(e)s : je suis fidèle, que ce soit en amitié ou en amour ! Je suis toujours présente pour mes ami(e)s et mon copain !
  • Comment réagit ton entourage vis-à-vis de ta chaîne (Famille/Amis) ?
Je n'en sais rien pour la simple et bonne raison que personne n'est au courant pour mon blog. Je le fais, si on veut, dans le plus grand secret. Je l'ai dit à un ami et il n'a pas eu de réaction plus que ça !
  • Pourquoi avoir une chaîne/blog ?
Quand on tient un blog, directement les réactions sont en général les suivantes : "Tu veux étaler tous tes achats !" ou "Oui, avoue-le, tu veux avoir des produits à l'oeil !". Autant dire, de très chouettes réactions... 

Si j'ai commencé à tenir ce blog, c'est parce que j'adore écrire. Mais c'est aussi car j'ai remarqué auprès de mes amies qui se maquillent depuis plus longtemps que moi qu'elles ne savaient pas pour autant des choses basiques dans le domaine du maquillage. Mon blog est avant tout un lieu que je conçois comme un endroit d'échange et de partage dans un domaine qui me passionne réellement !
  • Ce que tu aimes le plus chez toi ?
Mon regard.
  • Ce que tu aimes le moins chez toi ?
Sans aucune hésitation, mes cuisses. C'est con sans doute mais je ne les aime pas.
  • Ton type de peau ? Problèmes de peau ?
J'ai la peau mixte avec des zones de sécheresse assez forte au niveau des joues. J'ai beau m'hydrater, ça ne change rien. On ne va pas en mourir toutefois !

Comme J. C. du stand Benefit l'avait deviné (allez voir son stand car ce type est juste de trop bon conseil !), je n'ai jamais eu de soucis au niveau de l'acné. Si j'ai eu 10 petits boutons sur toute mon adolescence, c'est beaucoup selon mes souvenirs ! Mais le souci de ma peau actuellement, c'est qu'au niveau de mes zones de sécheresse, elle est juste "super réactive".
  • Couleur de tes yeux ?
Mes yeux sont verts.
  • Couleur de tes cheveux ? Problèmes capillaires ?
Mes cheveux sont bruns et l'été, ils s'éclaircissent. C'est à ce moment qu'on peut remarquer que j'ai de légers reflets roux. Selon ma coiffeuse, j'ai une teinte de cheveux très particulière. C'est pour cette raison que je n'ai jamais testé la teinture d'ailleurs !

Des problèmes capillaires ? J'en ai très peu. Il s'agit essentiellement d'un souci de sécheresse du cheveu et, de temps en temps, j'ai des pellicules. Mais en soi, rien de grave !
  • Teinte et type de fond de teint globalement ?
Je ne peux pas affirmer que j'ai plutôt le teint jaune ou rose. Je suis en tout cas un teint très pâle. Chez Laura Mercier, la teinte qui me convient le mieux est Porcelain ! Le nom dit tout de ma blancheur ! Je ne suis pas cadavérique mais bon ...

Niveau fond de teint, je n'aime pas trop les fonds de teint en général. J'en ai un de chez M.A.C. mais le souci, c'est qu'il marque énormément mes zones de sécheresse ! C'est le Matchmaster en teinte 1.5. Je préfère nettement la crème teintée de chez Laura Mercier car elle a un fini bien plus naturel et peu couvrant. En soi, je n'ai pas d'imperfections : j'ai juste quelques rougeurs que le Boing de Benefit camouffle parfaitement !
  • Les teintes d'ombres à paupières que tu préfères ?
J'aime porter du neutre car il faut bien l'avouer pour aller bosser tous les jours, c'est ce qu'il y a de plus "passe-partout" mais au sinon, j'adore sortir ma palette de fards prunes et mauves. Pour des yeux verts, je trouve que c'est ce qui va le mieux !
  • Les teintes de rouges à lèvres que tu préfères ?
Je n'aime pas les rouges à lèvres nudes, contrairement à beaucoup de personnes ! Je trouve que ça me fait un teint cadavérique. Les tons que j'utilise le plus souvent sont les roses (surtout) et des corails ! Je trouve qu'ils ont juste un effet bonne mine que j'adore !
  • Les teintes de blush que tu préfères ?
J'adore les blush dans les teintes rosées mais je ne peux vraiment pas me les permettre car ils font ressortir en un rien de temps mes rougeurs ! Donc, les teintes vers lesquelles je me tourne plus sont des teintes "pêche".
  • les teintes de vernis à ongles que tu préfères ?
Celles qui me connaissent assez bien  vous répondrait directement : les vernis à paillettes. Ceux-ci entretiennent avec moi une grande histoire d'amour ! Mais, quand je ne suis pas à fond dans mes vernis à paillettes, les teintes vers lesquelles je me tourne le plus aisément sont des teintes pastels !
  • Ton budget mensuel perso en maquillage, en soins, en produits capillaires, en bijoux, en vêtements ?
Je n'ai pas en soi de budget que je dépense chaque mois. Je vais au gré de mes envies. Si je craque complètement un mois, je me restreindrai les suivants et ainsi de suite. Je pense qu'il faut savoir se fixer des limites (style ne pas dépenser pour 250 €/mois) et aussi savoir se raisonner car tout ne nous va pas et, en  attendant, on n'en apprécie que plus une chose !
  • Que me conseillerais-tu pour faire de bonnes vidéos et pour avoir des abonnés fidèles ?
J'ai quelques conseils à donner pour faire de bonnes vidéos : avoir une bonne qualité d'image mais aussi de son. Personnellement, il n'y a rien qui m'énerve plus que d'entendre des sortes de parasites sonores en arrière-fond ! 

Maintenant, à part ça, le tout est de partager sa passion, tout en utilisant un langage correct et de ne pas prendre la grosse tête. Je me suis détournée de plusieurs chaînes que je suivais à mes débuts car, justement, ces filles ont fini par tout prendre de haut et c'est quelque chose que je ne tolère pas personnellement ...
  • Qui est-ce que tu taggues ?
Très franchement ? Personne en particulier. Ce TAG circule depuis trop longtemps sur le net pour savoir avec certitude qui l'a fait ou ne l'a pas fait ! Donc, que celles qui ne l'auraient pas fait et qui voudraient le faire le fassent !

Et vous, ce TAG vous a plu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire