vendredi 25 mai 2012

Ma palette de fards MAKE UP FOR EVER

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps, je vous avais fait un article HAUL suite aux portes ouvertes du nouveau magasin MAKE UP FOR EVER de Bruxelles, situé le long du Mont des Arts. À cette occasion, vous aviez droit à - 20% sur tous vos achats. Mon amie Solène m'avait gentillement informée du bon plan et vous le pensez bien, j'en ai profité pour accourir m'acheter "quelques" produits !

Les fards MAKE UP FOR EVER sont connus mondialement pour leur tenue extrême. À la base, si j'ai connu cette marque, c'est grâce à une amie danseuse qui m'avait vanté leur extrêmement bonne tenue par rapport aux fards M.A.C. qu'elle trouvait plus décevant.

Après avoir swatché tous les fards en boutique (je ne vous dis pas l'état de ma main), j'en avais profité pour me prendre dans la foulée les 6 fards de la marque qui m'intéressaient !  Pour le coup, dans cette marque, les seules couleurs qui m'intéressaient étaient des verts et des mauves !

Voici la palette au complet :


# 53
Il s'agit d'un fard vert irisé. De loin, les micro-paillettes dorées ne sont pas visibles mais de près, ce fard me conquit toujours autant !

# 80
Il s'agit d'un fard vert irisé avec des touches anthracites. Il est vraiment fabuleux !

# 310
Ce fard vert sapin a une particularité : il fait partie de ce que la marque appelle les "diamond shadow". Comprenez" fards diamant ultra scintillant". Cette catégorie porte bien son nom car tous ces fards sont plus beaux les uns que les autres !

# 168
Il s'agit d'un vert d'eau irisé. Ce fard est juste magnifique et il ne ressemble à aucun des fards que j'ai pu swatcher jusqu'à présent (que ce soit chez M.A.C. ou ailleurs). Il semblerait qu'il y ait un fard de la marque Kiko qui y ressemble énormément mais nous n'avons pas de Kiko en Belgique ... Je ne peux donc pas vous confirmer cette information !

# 92
C'est un superbe violet mat. Il est super simple à travailler je trouve. Et surtout, c'est une couleur que je ne trouvais nulle part ailleurs. C'est la première couleur que j'étais sûre de me prendre !

Je ne suis pas une fana des textures mates en général. Pour une simple et bonne raison en fait : je les trouve plus dur à travailler en général. C'est ce qui explique par exemple chez M.A.C., je ne possède que des Mattes² qui sont plus "poudreux" et plus faciles à travailler selon moi.

# 309
C'est un super violet plus prononcé que le précédent. À nouveau, ce fard fait partie de la catégorie "diamond shadow". 


Et voici une petite vue d'ensemble ...

Et allez savoir pourquoi cette fois-ci les couleurs ne se rendent pas super bien je trouve. En tout cas, vous avez les swatches fard par fard et c'est exactement ce qu'ils donnent  en vrai !

Je suis vraiment une fana des fards de la catégorie "diamond shadow". Je les trouve juste fabuleux et ils gardent toute leur beauté, une fois appliqués sur la paupière. Mais je suis tout simplement satisfaite de tous les fards que j'ai pu acheter dans cette marque. Je ne peux donc que vous conseiller de passer dans un Sephora ou une boutique Make Up For Ever et je suis sûre que vous craquerez à la vue de ces petites merveilles !

Et vous, possédez-vous des fards de chez Make Up For Ever ?

4 commentaires:

  1. Chouette article :)
    J'ai hâte d'avoir tous mes fards de la marque! Pour l'instant mon chouchou est le 92 qui est juste divin! J'aime beaucoup le 168 que tu as acheté, il est vraiment dans la tendance actuelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article te plaise ^^ J'ai eu enfin la bonne luminosité ! Donc, j'en ai profité :)

      Oui, le 168 est je pense mon fard chouchou en ce moment. Surtout avec le beau temps qui arrive, j'ai juste envie de l'utiliser tous les jours avec mon trio Cap Ferrat de Nars :D

      Supprimer
  2. C'est canon! On, voit que t'aime les couleurs type maquillage "paon" ;)

    RépondreSupprimer